1.       Présentation ;

2.       Produits et Services ;

3.       Classification des produits ;

4.       Passation de commande ;

5.       Mode de règlement (Paiement) ;

6.       La tarification ;

7.       Expédition / Livraison ;

8.       Satisfait ou remboursé ;

9.       La Garantie ;

10.   Extension de Garantie ;

11.   Service après-vente ;

12.   Rétractation ;

13.   Frais de renvoie ;

14.   Sécurité et Confidentialité des données ;

15.   Règlement des litiges ;

16.   Mention Légale ;

1. Présentation :

Notre société ci-désignée « 01Tech », propriétaire exclusive du site web : www.01tech.fr, définie dans le présent document (dénommé ci-après CGV) les modalités régissant les conditions générales de vente tel-que prévu par la législation Française en vigueur ; Afin de régir toutes relations entre vous fidèles clients et nous « 01Tech » enregistré au RCS Nanterre sous la dénomination de SAS 01Tech, N° de Siret : 835 276 379,  domicilié au : 53 Rue de Neuilly 92110 Clichy la Garenne France, Téléphone : 01 41 34 15 15, e-mail : contact@01tech.fr

 

2. Produits et Services :

Nous désignant par produits tous les objets proposés par nous « 01Tech » à vous chère client, notre expérience et l’étendus de notre réseau de distribution nous ont permis de vous présenter des grands volumes de matériels informatique a des prix défiant tout concurrence.

Les produits que nous proposons sont issu d’une procédure de contrôle qualité très stricte qui répond à des normes internationales.

Notre réseau de fournisseurs de renommées nationale et internationales sont chargés de réaliser toutes les procédures nécessaires et conformément aux normes internationales en vigueur en matière de qualité, sécurité, environnement … afin de nous permettre de vous proposer ces produits provenant :

·         Produits qui ont servies comme modèle d’exposition et de démonstration dans les salons et rayant de la grande distribution.

·         Produits de la grande distribution, retourné par les clients suite à des achats sur internet dans le cadre du délai de rétractation, donc comme neuf mais emballage abimé.  

·         Produits issus des surproductions chez les constructeurs ou de commandes annulées dans la grande distribution.

·         Fin de leasing, il s’agit de parc informatique en fin de location.

 

Nous désignant par service, tout prestation ou intervention techniques sur nos produits ou autres, fournis par notre société au profit de nos client et dont la nature, durée et tarifs est préalablement communiquer à ce dernier ;

 

Nous sommes quelque fois appelé à redéfinir leurs caractéristiques pour mieux répondre à vos attentes ; Toutefois certains des photos de produits présent sur notre site ne sont malheureusement pas contractuel et nous ne saurions être tenue responsable à cet effet. 

Tous produits, Bien ou Service proposés par « 01Tech » sont dans le respect et la conformité en rapport aux lois et législation Française et européen quant à leur nature, forme et contenu.

 

3. Classification des produits :  

Notre société « 01Tech » dans un souci de clarté et pour vous offrir le meilleur rapport qualité / prix, a mis en place une procédure de classification des produits afin de vous permettre à vous cher client, de choisir ce qui vous convient le mieux en toute sérénité et sans aucune ambiguïté.

 

Mode de Classification :

 

 Grade A : Etat Neuf ou proche du neuf

-          Produit souvent neuf ou proche du neuf.

-          Absence quasiment d’usure ou de rayures sur la plasturgie.

-          Absence totale de trace, marque, rayure, tâche sur l’écran.

-          Garantie 6 mois ;

 

Grade B : Excellente état de fonctionnement

-          Produit en excellente état de fonctionnement, teste et audite.

-          Très bon état général, mais la plasturgie ou l’écran peut présenter des micros rayures ou traces légères sans choc.

-          Garantie 6 mois.

 

Grade C : Parfaite état de fonctionnement

-          Produits en parfaite état de fonctionnement, teste et audite ;

-          Plasturgie avec usures prononcées ou avec choc et très rayés, voir fêlée ou légèrement cassé ;

-          Ecran + /- marqué, + / -tâché + autres casses 

-          Plasturgie usée,

-          Garantie 6 mois.

 

Vous retrouverez cette classification sur l’ensemble de nos produits qui y sont caractérisés ;

 

4. Procédure de commande :

Nos chers clients sont tenus pour tout acte d’achat d’être en mesure de prévaloir leur pleine capacité juridique à l’accomplissement du présent acte et implicitement avoir pris connaissance et accepter le présent CGV.

Nos chers clients peuvent alors effectuer leurs commandes soit :

Via notre formulaire de commande en ligne sur notre site www.01tech.fr.  (Vous identifiez, ajouter la liste de vos produits, vérifier le contenu de votre commande et valider).

Par téléphone au nº : 01 41 34 15 15, ce type de commande est réservé au client professionnel, ainsi que les non professionnels sous-réserve que ce dernier s’identifie préalablement auprès de notre commercial « 01Tech » (Nom, Prénom, Téléphone, E-mail, Adresse).

Prendre connaissance des moyens de paiement sécurisé disponible et des conditions relatives à ce dernier mentionné dans le présent à la rubrique N° 5, pour effectuer le règlement de votre commande en toute sérénité.

Les commandes devant respecter les étapes sus-mentionnées, le client par son identification certifie avoir pris connaissance du présent CGV, conformément aux dispositions des articles 1369-1 à 1369-6 du Code civil. La procédure de commande engagée et validée implique l’entier consentement du client, et donc l’exigibilité des sommes dues envers notre société ci-désigné « 01Tech » conformément à l’article L121-19-3 du Code de la consommation, toute commande validée par le client implique l’obligation de règlement.

La confirmation de la commande se fera automatiquement par l’envoie d’un e-mail au client incluant la nature, le contenu, le numéro et la date de commande comme stipulé à l’article L121-17 du Code de la consommation, le présent mail valant preuve d’achat nous recommandons au client d’en garder une copie du mail.

 

5 . Mode de règlement (Paiement) :

 

La société « 01Tech » exerce une politique claire et sans ambiguïté aucune quant à la tarification et au règlement de vos achats par les divers moyens sécurisés mis à votre disposition ; Le montant soumis à règlement étant celui figurant dans la confirmation de votre commande dont une copie vous sera remise ou adressée par e-mail ;

 

6. La tarification :

Tous les prix des produits sur notre site sont indiqués en euros « € » / TTC, le taux de TVA est égal au taux officiellement en vigueur le jour de la vente. En cas de variation de la TVA Française celle-ci sera automatiquement modifiée sans avis préalable ;

Dans le cas d’une anomalie avérais dans l’affichage tarifaire d’un produit, « 01Tech » se réserve le droit d’en annulée la vente. 

Dans l’optique de notre politique satisfaction client « 01Tech » vous garantie les prix les moins chers du marché, et s’alignera donc si vous trouvez nos produits moins chers ailleurs sur simple appel téléphonique (sous réserve que le produit soit strictement identique et qu’il ne soit pas en promotion).

Changement des prix :

« 01Tech » peut modifier à tout moment le prix de ces produits, et cette dernière ne pourra être appliquée aux procédures de commande ayant déjà était validé.

Frais d’expédition et de livraison :

« 01Tech » informe sont aimable clientèle que des frais d’expédition et de livraison peuvent être imputés à sa commande selon la zone géographique (hors de France), le produit et le poids de ce dernier. Ces derniers seront récapitulés et clairement mentionnés lors de la commande.

 

7. Expédition / Livraison :

 

Délais de livraison :

Toute commande de produit validé, vous sera expédiée via notre transporteur dans un délai de 48 H à 72 H. Les frais d’expédition sont gratuits pour la région France métropolitaine.

Lieu :

Vos produits vous seront livrés à l’adresse indiquée lors de la procédure de commande. Cette dernière étant communiquée et choisie librement par vos soins, nous ne serions être tenue responsables si elle s’avère incomplète ou erronée. La modification du lieu de livraison peut être effectuée uniquement si l’état d’avancement de votre commande le permet.

 

Mode de livraison :

L’expédition de vos produits s’effectuera par notre transporteur, un mail de confirmation d’expédition vous sera automatiquement adressé dès la prise en charge de votre colis par ce dernier, avec toutes les informations requises vous permettant un suivie sur le site du transporteur de l’acheminement de votre commande.

Notre société travaillant avec des sociétés de transport spécialisées, offrant toutes les garanties relatives à cet effet. Après expédition notre société ne sera être tenue responsable d’un cas de force majeur survenu lors de l’acheminement de votre produit ;

Notre client est tenu de vérifier son colis devant être celé et ne présenter aucune anomalie à la réception. Il lui appartient de signaler le cas échéant toute réserve quant à la conformité du produit, sur le bon de livraison accompagné de sa signature où refuser le colis si ce dernier a été ouvert ou bien présente des détériorations pouvant avoir altéré et endommager le produit.

Lesdites réclamations doivent être adressées au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 72 Heures suivant la livraison, avec une copie à « 01Tech », accompagné de photos décrivant l’état du colis à la réception.     

 

Retard de réception :

Les délais de livraison vous étant communiqués par notre société à la validation de votre commande, nos services seront à votre entière écoute concernant tout retard relatif à ce dernier en nous contactant (e-mail, Téléphone, Courrier) en mentionnant la commande concernée.

Ne sera considéré comme retard l’absence du client à la date prévu de réception de son colis, et que le renvoi de ce dernier soit hors des délais préalablement annoncés.

 

8. Satisfait ou remboursé :

« 01Tech » toujours à l’écoute de sa clientèle, et ouvrant à la satisfaction de cette dernière, vous offre l’opportunité lors de vos achats via notre site web, de retourner votre produit dans un délai de 14 jours (si ce dernier ne vous convient pas). Les frais de réexpédition étant alors à votre charge. Le montant remboursé sera le tarif du produit figurant sur votre document d’achat. Sous réserve de renvoyer le produit en son état d’origine (emballage, accessoires, notice...) accompagné de sa facture d’achat ;

Cette opportunité ne s’applique pas dans les cas suivants :

-          Les produits incomplets, abîmés, endommagés ou salis ;

-          Les logiciels informatiques descellés par l’utilisateur ;

-          Les services déjà entamer avec avale du client avant le délai des 14 jours franc ; 

9 . La Garantie :

Nos produits sont garantis pour une période de «6 Mois ».

Les produits vendus par « 01Tech » sur notre site, reconditionnés ou d'occasion bénéficient de la garantie légale de conformité et des vices cachés, suivant les articles L211-1 à L212-1 du Code de la consommation et au sens de l'article 1641 et suivants du Code civil. Le défaut de conformité et de 3 mois pour tous nos produits.

 « 01Tech » s’engage dans le cas d’une livraison d'un produit non-conforme ou d'un produit ou service révélant un vice caché à :

- L’échange du produit ou service pour le client avec un produit ou service identique sous réserve de disponibilité ;

- L’échange du produit ou service au client avec un produit ou service de qualité /prix équivalent, sous réserve de disponibilité ;

- Rembourser au client le prix du produit ou service ;

 

Le client s’engage à contacter dans les plus brefs délais notre SAV pour signaler la non-conformité ou le vice caché constater du produit ou service, est-ce par tous moyens de communication mis à sa disposition (e-mail, Téléphone, Courrier).

 

La garantie contractuelle :

« 01Tech » à mis en place une garantie contractuelle pour certains de ces produits ou services, cette dernière et clairement mentionnée sur la fiche descriptive de ce dernier. Pour ce type de garantie, l’acquéreur de ce produit ou service ne pourra se prévaloir d’aucune autre garantie que celle mentionnée sur la fiche. La durée de la garantie contractuelle étant elle-même incluse dans cette dernière ;

Cette garantie se limite uniquement au remplacement de la pièce défectueuse ; ou au remplacement du produits sous réserve de disponibilité ou à un avoir en numéraire en tenant compte de la valeur actuelle et de l’état de d’utilisation du produit ;

La garantie contractuelle ne couvre pas les logiciels, les jeux vidéo, les consommables, les cartouches ou bien les supports de stockage de données ;

 

« 01Tech » ne saurait être tenue responsable de toute détérioration, altération ou perte de données ou programmes présents sur les produits ou leurs supports média, faisant objet de retour pour intervention au niveau de nos services techniques que ces derniers soit sous-garantie ou non.

 

Faire valoir ces garanties :

Nos clients doivent impérativement contacter notre service clients « 01Tech » par le biais des moyens de communication mis à leurs dispositions (Rubrique contact du site web, e-mail, Téléphone, Courrier). Ceci dans le cadre de la garantie contractuelle ou de la garantie légale, sous réserve que le produit soit dans son état d’origine et doit impérativement garder son plombage.

Les frais de réexpédition et assurance liés au retour du produit sont à la charge du client.
Dans le cadre de notre politique satisfaction client, nos services feront de leur mieux afin de réduire au maximum les délais d'immobilisation de votre produit, qui sont selon plus ou moins long selon la difficulté de l’intervention technique (Disponibilité en pièces et réapprovisionnement, transport …etc) ;

Entre autres le client reconnaît que notre société « 01Tech » ne peut en aucun cas être tenue comme responsable des préjudices immatériels et indirects.

 

10. Extension de Garantie :

« 01Tech » propose une extension de garantie sur l’ensemble des produits, est-ce pour des durée et tarifs convenus préalablement entre nos deux parties par contrat dûment rempli et signé.

 

11. Service après-vente :

Notre service technique « SAV » est à votre entière disposition pour toute information, réclamation ou autre via notre formulaire de contact : www.01tech.fr, par e-mail : contact@01tech.fr ou simple appel téléphonique : 01 41 34 15 15 (non surtaxé).


12. Rétractation :

Droit et délais :

« 01Tech » travaillant toujours dans le respect des lois et de la législation en vigueur, conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la Consommation, nos clients particuliers bénéficient du droit et d’un délai de rétractation de 14 jours franc à compter de la date de réception de leurs produits ; sous réserve des conditions suivantes :

-           Informer « 01Tech » de votre volonté à vous rétracter par tous moyens de communication mise à votre disposition à savoir :

Formulaire en ligne : sur notre site web www.01tech.fr

Téléphone : 01 41 34 15 15

E-mail : contact@01tech.fr

Courrier à : SAS 01Tech, 53 Rue de Neuilly 92110 Clichy la Garenne (France)

Avec obligation de mentionner du moins votre Nom, Prénom et Numéro de Commande

-            Le produits ou articles doit être renvoyé à notre société « 01Tech » à l’adresse mentionnée sur le bon de livraison, frais de renvoi à votre charge, dans l’état initial (sous emballage ainsi que tous les accessoires avec lesquels ce dernier vous a était remis) accompagné de la Facture d’Achat.

 

Toute restitution de produits dans un état ne respectant pas les conditions sus-citées, notre société « 01Tech » ouvre le droit à retourner l’objet au client, avec possibilité de l’engagement de la responsabilité de ce dernier quant aux frais inhérents (transport, assurance…).   

 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé dans les cas suivants :

-          Les prestations et services réalisés par « 01Tech » sur validation de commande par le client et dont la réalisation à commencer avant le délai de 14 jours, ne peut faire l’objet d’une rétractation de la part de ce dernier ;  

-          Les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés (ex : PC Gammer);

-          Les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;

 

13. Frais de renvoie :

« 01Tech » s’engage à couvrir les frais qui seront engagés par le client à la réexpédition de son produit vers ces ateliers, est-ce exclusivement dans le cas où la garantie du produit a était fait valoir et reconnu en tant que telle.

Tout autre cas de figure (produit hors garantie, rétractation …) ne saurait être pris en charge, et tous les frais seront bien entendu incombe au client, conformément à l’article L121-17 du Code de la consommation.  

 

14. Sécurité et Confidentialité des données :

« 01Tech », outres ces moyens de paiements sécurisés grâce à des systèmes de sécurité renforcé et technologie de cryptage de l’information dans l’unique but de protéger toutes vos données bancaires et transaction financière effectuer via notre site s’engage aussi à la protection de l’information et de votre vie privée. « 01Tech » vous informe aussi que les données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification aux données personnelles vous concernant. Sur simple contact par e-mail : contact@01tech.fr ou à l’adresse : SAS 01Tech, 53 Rue de Neuilly 92110 Clichy la Garenne (France)

 

15. Règlement des litiges :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Nanterre (France) seront compétents.

En cas de litige avec un consommateur /non professionnel nous seront toujours ouvert à un règlement à l’amiable, autrement le client pour saisir les tribunaux français seuls compétents pour le règlement du litige.

 

16. Mention légale :

Le site web : www.01tech.fr est la propriété de :

SAS 01Tech

53 Rue de Neuilly

92110 Clichy la Garenne

N° Siren : 835 276 379 R.C.S. Nanterre

N° Siret : 835 276 379 00012 - APE 4741Z

 

Les différentes marques citées dans notre site web ainsi que leur logo appartiennent à leurs propriétaires respectifs et à nos fournisseurs.

 

Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droit d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits, et « 01Tech » ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.